caravaneLes destinataires témoignent : M. Ousmane SARR, Président du Comité de Santé de Dara Salam, M. Saïdou DIOP, Chef du Poste de Santé de Dara Salam, M. Mamadou GAYE, Chef du Poste de Santé de Tékane, M. Dado KANE, Assistante Dentiste et M. Abeyim Ould Souleymane, Conseiller Municipal.

ousmanr sarr

M. Ousmane SARR
Président du Comité de Santé de Dara Salam

Je m'appelle Ousmane SARR, je suis chef du village, membre du poste de santé de Dara Salam et Président du comité.

On peut dire que c'est une mission qui n'a jamais été faite dans notre village. C'est la première fois et le commencement que nous avons vu vraiment, on souhaite avoir chaque mois ou bien chaque trimestre une caravane. C'est le moment et c'est le temps et surtout que les gens sont tous malades et c'est un coin isolé. Les moyens humains existent mais les moyens techniques n'existent pas, c'est surtout ça. Le poste a été construit par les gens du village même avec leur propres financements. Depuis lors il n'y a pas des équipements qui peuvent resoudre des problèmes de santé. Ca aussi, c'est un problème qui se pose. Nous avons un infirmier, il est vraiment compétent, il est actif à tout moment.

diop saidouM. Saïdou DIOP
Infirmier, Chef de Centre de Santé de Dara Salem

C'est la première fois, qu'on le fait ici. Je suis content de cette action solidaire. La population est venue en grand nombre. Nous sommes très satisfait et nous voulons que ça contenu. Merci beaucoup.

gaye tekaneM. Mamadou GAYE
Infirmier, Chef de Poste de Santé de Tékane

C'est très important, les gens sont pauvres et malades. Les actions de ce genre sont très louables. Les malades ont été traités mais d'autres n'ont pas pu venir pour des raisons d'information ou de distance.

Nous sommes très reconnaissants et souhaitons que l'action soit pérenne. Etant responsable du centre de santé de Tékane, je tiens à vous remercier.

Kadiata kaneMadame Dado KANE dite Kadiate
Bénévole – Assistante dentaire en recherche de travail

Je m'appelle Kadiata Kane, assistante dentaire. Je suis contente d'être là. C'est la deuxième année consécutive que je vienne proposer mes services pour le bien-être de la population de Tékane. L'équipe des dentistes a fait un travail extraordinaire.

Nous aimerions par la suite avoir un dististe à Tékane. Par ailleurs, nous souhaiterions que l'opération, soit renouvellée chaque six mois car une année c'est trop. Merci beaucoup pour le soutien.

           

                    Téléchargez le transcript : ici                                          Téléchargez le transcript : ici                                              

> Consultez aussi les autres  témoignages des bénévoles

 Propos recueillis par Oumar KANE à Tékane, le 19 avril 2014
Transcript réalisé par Maïry KAN
E

 

En savoir plus :


Lire le bilan de la caravane, première édition (2013) : ici